FAQs

Vos questions en rapport avec...

Esmée

Esmée est une marque française eco-reponsable. Notre univers et notre ADN nous différencient de nos concurrents ainsi que notre conception française. Nous faisons produire nos pièces en France ce qui nous permet de diminuer notre empreinte carbone due au transport. L’atelier se situe à seulement 50 kilomètres de chez Esmée.
Nos maillots de bain sont fabriqués dans un atelier situé au nord de la France. Nos tissus sont européens et nos perles sont françaises.

Les produits

Vous trouverez sur chaque fiche produit nos conseils d’entretien. Nous glissons également dans votre colis, une fiche d’entretien pour votre maillot de bain.

Nos maillots de bain ont une taille standard FR. Vous pouvez trouver notre guide des tailles ici 

Toutes nos pièces possèdent une doublure, nos maillots de bain ainsi que nos vêtements ne sont donc pas transparents.

La création de votre compte client

Pour créer un compte il vous suffit de remplir les champs dans le formulaire d’inscription, accessible en cliquant dans le coin supérieur droit du site : “Votre Compte” puis “Créer un compte”.

Vous aurez accès à votre espace personnel utile à la gestion de vos commandes, leurs suivis et leur paiement. 

Pré-commande et suivi

La pré-commande est une commande passée pour un article qui n’est pas encore fabriqué. Les pré-commandes permettent donc aux clients de réserver des produits avant même qu’ils ne soient disponibles. La pré-commande permet de réduire le gaspillage, ce qui induira beaucoup moins de pollution dans une démarche éco-responsable. Esmée n’aura pas de stock et fonctionnera uniquement sur ce principe.  Lorsque nous avons suffisamment de commandes, nous lançons la production dans notre atelier. L’avantage principal de la pré-commande est son aspect écologique, cela nous permet d’éviter de faire de la surproduction qui porte atteinte à notre environnement. Vous participerez donc au respect et à la préservation de notre planète. En revanche, votre commande prendra plus de temps à arriver chez vous dû au délai de production.
Dès votre commande passée,vous aurez la possibilité de suivre sa préparation. Nous vous avertirons de chaque étape, de la production jusqu’à l’envoi. Vous recevrez ensuite votre numéro de suivi dès l’envoi de votre commande. Vous pourrez également suivre ces étapes dans votre espace personnel.
Dès votre commande passée, vous recevrez une confirmation par mail. Si vous ne l’avez pas reçu n’hésitez pas à nous contacter par mail: commandes@esmee-paris.com
Nous ne pouvons pas prévoir de délai précis mais nous prévoyons une livraison dans un délai de 30 jours environ à partir du moment de votre commande et de la livraison à votre domicile si vous êtes localisé en France.
Oui, les retours sont offerts. Vérifiez d’abord notre politique de retour avant de l’expédier.

Passer commande

Pour passer commande sur notre site internet, il vous suffit d’ajouter les produits que vous désirez acheter à votre panier et à le valider. 

Pour passer commande vous pouvez utiliser les moyens de paiements suivants sur : Carte Bleue, Visa, Mastercard, Stripe & PayPal.

Pour utiliser votre code promotionnel, ajoutez les articles que vous souhaitez commander dans votre panier. Avant de passer commande, insérer votre code promotionnel dans son emplacement dédié que vous pourrez dans votre panier en haut à droite du site internet.

Si toutes les conditions sont validées, votre code promotionnel sera automatiquement ajouté.

Oui, notre site est 100% sécurisé. Il dispose d’un certificat SSL associé au petit cadenas dans l’url de notre site internet qui permet de crypter vos données bancaires et de les rendre inutilisables par autrui lors de l’achat.

Livraison et délais

Tous les articles Esmée sont confectionnés à la commande, ce qui signifie que vous devez prendre en compte un délai supplémentaire pour la confection de vos articles. Une fois vos articles confectionnés dans notre atelier français à taille humaine, ils seront expédiés le plus rapidement possible. Vous serez notifié tout au long du processus de l’avancée et de l’état de votre commande.

Oui, le prix de l’envoi sera calculé lorsque vous passerez commande.

Retours

Pour effectuer un retour, nous vous invitons à envoyer un mail à commandes@esmee-paris afin que nous puissions traiter votre demande de retour. Une fois la demande traitée, nous vous enverrons votre étiquette de retour qu’il faudra coller sur votre colis puis le déposer dans un bureau de poste. Vous pouvez le renvoyer dans son emballage d’origine ou dans une autre enveloppe bien protégée afin d’éviter les potentielles dégradations lors de la livraison jusqu’à nos locaux. A réception de votre colis dans nos locaux, nous procéderons aux remboursements si l’article respecte les conditions de retour. Nous vous invitons à les consulter juste ici.

Non, les retours sont offerts. Vérifiez d’abord notre politique de retour avant de l’envoyer.
Nous nous engageons à effectuer le remboursement sous 15 jours ouvrés dès la réception de votre retour.

D'autres questions ?

Pour toutes autres questions, vous pouvez contacter le service client à cette adresse: contact@esmee-paris.fr ou directement via le formulaire.

Size Guidelines