Si pour quelque raison que ce soit vous n’êtes pas satisfait de votre achat, conformément à l’article L.121-20 et suivants du code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 (quatorze) jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa re commercialisation et de demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais d’expédition et des frais de retour. Vous disposez donc de 14 jours pour nous signaler que vous souhaitez vous rétracter.
Vous pourrez alors faire le choix d’échanger cet article contre un autre, ou d’obtenir le remboursement total du montant que vous avez payé pour cet article (hors frais de livraison et frais de traitement pour le paiement par carte bancaire).
Quelle que soit la solution que vous choisissez, les articles incomplets, endommagés, portés ou salis ne sont ni remboursés ni échangés. De même, les retours ne sont acceptés que si les produits sont munis de leur étiquette d’origine encore attachée, et de l’autocollant de protection qui assure l’hygiène du bas du maillot de bain.
Si vous avez choisi d’obtenir un remboursement, nous vous enverrons un email pour vous confirmer le traitement de votre remboursement dans un délai de quatorze (14) jours suivant la réception de l’article retourné.
Les échanges concernent uniquement les articles de tailles différentes. Si vous souhaitez retourner votre produit contre un autre différent (couleur, modèle, etc.), il s’agit d’une procédure d’échange sans remboursement si le prix est le même et d’une procédure de remboursement et d’un nouvel achat si le prix n’est pas le même.
Pour procéder aux retours, vous devez nous en informer, par courrier électronique à l’adresse sav@esmee-paris.fr en indiquant vos coordonnées, votre n° de commande, et les références des articles commandés.
Nous vous rembourserons alors le prix du produit, à l’exclusion des frais de port, dans un délai de trente (30) jours suivant la date à laquelle vous avez exercé votre droit d’annulation. Le remboursement sera effectué sur la carte que vous avez utilisée pour passer votre commande.
Pour procéder aux retours, il est nécessaire de replacer l’article dans son emballage d’origine avec tous les accessoires et manuels d’utilisation qui l’accompagnent, en faisant en sorte de le protéger correctement, et de nous le retourner, accompagné du bordereau d’expédition, à l’adresse suivante :
- ESMEE
- 16 Rue du Beauregard,
- 95660 Champagne sur Oise,
- France
Nous vous rappelons que les frais de retour des articles restent à votre charge (sauf erreur de notre part ou article défectueux). Vous pouvez utiliser le transporteur de votre choix, mais nous vous recommandons de nous retourner votre colis en conservant une preuve de dépôt qui pourra vous être demandée en cas de litige ou d’utiliser un mode de retour traçable et sécurisé.
Toute commande non reçue doit être déclarée par le client sous un délai maximum de 60 jours ouvrés à compter du dépassement du délai maximum indiqué pour la livraison des produits par mail à sav@esmee-paris.fr. Dès réception du mail de déclaration de non-réception de la commande, ESMEE procédera à une enquête auprès du transporteur concerné.
Nous vous rappelons que dans un souci d’hygiène, les maillots de bain doivent être essayés avec la protection hygiénique par-dessus vos sous-vêtements.